Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cet emploi ? J'ai choisi ce métier pour répondre à la passion de la pratique du Design graphique : analyse des besoins, définition de la solution, créer l'expérience utilisateur, imaginer la création graphique... Quelles sont vos motivations pour faire votre travail aujourd'hui ? La plus grande motivation vient de la satisfaction de venir en aide à mes clients. Collaborer pour imaginer ensemble les solutions qui vont permettre de développer une entreprise, ou la réussite d'un projet institutionnel. Les bons retours et les remerciements en sont le résultat qui relance la motivation.
• Qu'est ce qu'une agence de communication et marketing ? C'est une société spécialisée dans la conception, la réalisation et la gestion d'outils de communication à destinations des entreprises, institutions et associations. L'objectif est de concrétiser les objectifs de la structure en transmettant les informations au cibles (clients, administrés, public, ...). • A quoi sert une agence de communication ? Une agence de communication sert à définir les besoins, et mettre en place les moyens de communication utiles à leur concrétisation. Elle imagine un processus de communication adapté, dans lequel le client communique auprès de ses cibles, dans un contexte précis et avec des moyens optimisés. • Quels sont les rôles d'une agence évènementielle pour entreprise ? L'agence événementielle est une agence de communication spécialisée dans l'événementiel. Elle utilise des événements comme outils de communication par l'expérience utilisateur. Pour cela elle doit également organiser et mettre en place les événements, avec toute la logistique et la gestion des prestataires spécialisés en fonction des besoins définis. • Agence de communication et agence de publicité : quelles sont les différences ? Une agence de publicité est une agence de communication spécialisée dans la publicité. Ses clients sont appelés des annonceurs, et ils souhaitent diffuser une information via les canaux traditionnels tels que les médias (Télévision, Radios, Presse, etc) ou dans l'espace public (panneaux publicitaires). D'autres moyens plus spécifiques existent, mais la plupart fonctionnent sur le principe de la diffusion à grande échelle sur des secteurs ciblés, avec répétition du message.
L’Agence COM IT UP est spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et décideurs, pour concevoir et déployer une stratégie de communication locale. • INTERLOCUTEUR UNIQUE : gestion, production & suivi >>> Écouter, comprendre, accompagner • STRATÉGIE LOCALE : créer des liens ciblés >>> Outils efficace, territoire maîtrisé, réseau de partenaires • OUTILS DE COMMUNICATION : complémentaires et variés - Identité, logo, charte, … - Site Web et digital - Impressions, flyer, affiche - Enseigne & signalétique - Photo & vidéo - Événementiel • CLIENTS LOCAUX : accompagner les décideurs - Dirigeants de TPE / PME - Décideurs institutionnels - Responsables de com Plus d'informations sur le Site Web de l'Agence COM IT UP : https://comitup.fr/
• Prix, concours, distinctions : - Envie d'agir, Lauréat PACA 2010 - Talent de la Culture, Lauréat Grand Sud 2013 - Talent Développement, Lauréat Grand Sud 2017 - Grand Prix CAP'COM 2018 catégorie 'COMMUNICATION CITOYENNE'