« Le statut d’indépendant me convient tout à fait, liberté de fonctionnement et de choix de l’activité. Ce qui me motive c’est d’être à un moment donné sur le chemin d’une personne et de pouvoir lui donner des outils pour l’aider à retrouver un équilibre psychologique, physique et sociale. »
Je suis infirmière et sophrologue de formation. Très tôt je me suis dirigée vers le soin en devenant infirmière en psychiatrie. Ses 20 années de pratique m' ont permise à mieux me connaître, à être dans l’écoute et le non-jugement, à maîtriser des techniques de la relation d’aide, la gestion du conflit, et la gestion des émotions.
Ayant le sentiment d’avoir fait le tour de cette profession, la recherche d’un nouveau souffle ma conduit à la sophrologie, discipline d’observation, d’ouverture et de sens. En effet, c’est une technique basée sur la relaxation, la visualisation et la respiration.
Par des techniques simples et des mouvements doux, sans manipulation, ni toucher, la sophrologie s’adresse à tout le monde : Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.
Chaque séance est adaptée aux besoins, aux spécificités et aux attentes de chacun par une écoute active et bienveillante afin de trouver ou de retrouver un mieux-être dans sa globalité, psychologique, physique et sociale.
Facilitatrice du changement, je permet d’ouvrir le champ des possibles en accompagnant vers le développement des propres ressources de ma patientèle. Ainsi, j' accueille les personnes dans un espace de coopération afin qu’ils puissent s’adapter aux changements de la vie, se soulager et retrouver du sens .